Livre d'or

10 message(s) dans le livre d'or

jules cognard (site web) Le 31/05/2021

trop bien

GILLE François Le 12/05/2016

J'habite le village de Matton-Clémency (Ardennes).
Ce village fut envahi le 24 août 1914, à l'issue de combats brefs mais sanglants (60 militaires morts et 7 victimes civiles dont 3 enfants), et, comme de nombreux villages frontaliers, il eut à subir la vengeance de l'ennemi qui incendia 80 maisons.

Votre petit village, en 1921 ou 1922, vota une subvention de 200 francs pour venir en aide aux sinistrés de Matton et devint en quelque sorte "une ville marraine".

D'après le compte-rendu que j'ai sous les yeux, votre commune a été destinataire d'un courrier de remerciements émanant du conseil municipal de Matton. Peut être est-il encore dans vos archives ?

Les villages jurassiens de Les Moussières, Coiserette et Bellecombe furent également de généreux donateurs.

95 ans après, je voudrais aussi témoigner mes remerciements aux descendants des habitants d'alors pour leur solidarité.

Dominique Quimbel-Emin Le 18/03/2015

Un grand merci pour ce partage que vous nous permettez sur l'histoire de Sièges et ses trèsors.

sieges (site web) Le 13/11/2013

Bonjour

Grace a des documents transmis par une famille de Sieges, je suis en train de completer l'historique du drame du 11 avril 1944. Ces documents sont sous forme de brouillons de lettres assez désordonnés et donc difficiles à décrypter. D'autre part, je dois recueillir l'accord des propriétaires. N'ayant que très peu de temps pour des raisons familiales pour finaliser ce travail, il faudra attendre encore, à mon grand regret.
Le fait que les tortures infligées aux jeunes maquisards soient horribles et que ces pages soient succeptibles de tomber sous des yeux d'enfants, ne me permettra pas de les publier sur le site.

Je peux dès aujourd'hui vous transmettre une partie de ces écrits concernant les souffrances de André Besillon. Pour cela, merci de m'écrire via l'onglet "contact" que vous trouverez sur la page d'accueil du site. Vous pourrez aussi trouver des renseignements en cherchant sur des sites du maquis de l'Ain et du Jura.

Bien à vous
B.M le webmaster

Gerard De Montesquieux Le 11/11/2013

Merci a tous les participants de ce site. En ce jour du 11 Novembre j'ai une pensee a Sieges. A mon grand regrets je n'ai pas trouve l'histoire de la souffrance, la torture de ce jeune Besillion. Merci de n'eclairer. Gerard. San Diego California

Umit Dönmez (site web) Le 24/12/2012

Joli village !

Hermance Le 13/06/2011

ce n'est que récemment que j'ai lu ton livre "On fait au four". C'est très agréable à lire et j'y ai pris un grand plaisir, c'est vivant, on s'y croirait et il donne vraiment envie de participer à ta semaine four. Je ne pensais pas du tout que c'était autant de travail, surtout pour toi, car tu as l'air la principale travailleuse avec un peu d'aide de ci de là.

Cécile et Hervé Le 04/04/2011

Bonsoir Bernadette ,

Nous sommes réellement bluffés tant par ce que nous avons lu et vu sur Sièges que par tes prouesses en matière de peinture !!

Un grand bravo !

Cécile et Hervé .

Denis Reyboubet Le 21/12/2010



Alors comme ça, U.R. s'est fait rosser par les habitants d'un village voisin en 1940 ?
C'était Ulysse Reyboubet ?

Je transmet de ce pas l'adresse URL a tout ma famille.
J'ai vraiment aprécié votre oeuvre. Siège vaut bien un web-site.

Merci 1000 X.


Denis Reyboubet ( descendant de:
Emile Reyboubet
Lucien Reyboubet
Ulysse Reyboubet

Pauline MORAND Le 06/04/2010

un site très intéressant qui permet aux plus jeunes d'en apprendre long sur notre petit village, un grand merci à B.M pour la mise à disposition de son histoire ...

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site